viernes, 6 de enero de 2012


Message de Noël de l’évêque Nestor de Chersonèse

Bien-aimés dans le Seigneur, pères, frères et sœurs !

La Nativité du Christ nous situe à nouveau à l’entrée de la grotte de Bethléem, nous fait revivre la nuit où « le Verbe s’est fait chair » (Jn 1, 14). Cet évènement est d’une telle portée, d’une telle envergure que les circonstances et les détails qui l’accompagnaient auraient dus, semble-t-il, perdre de leur signification. Or, ce sont ces détails et ces circonstances que nous percevons comme mémorables et chers à nos cœurs. Ils sont gravés à jamais dans l’histoire de l’humanité et nous nous les remémorons d’année en année : la grotte, la crèche, l’étoile, les bergers, les anges, les mages…

La Nativité est à la fois un mystère et un miracle, la promesse exaucée et l'espérance de l’avenir, l'attente de l'ineffable qui est, pour nous croyants, forcément lié à la personne du Seigneur Jésus-Christ, venu dans le monde et devenu pleinement homme.

En cette journée radieuse acceptez, mes très chers, mes mes vœux les plus chaleureux.

Que le Seigneur protège notre Église, notre diocèse, nos diverses paroisses et communautés, grandes ou petites. Certaines d’entre elles, peu nombreuses, se réunissent pour prier dans de belles églises, la majorité prie dans des locaux à peine aménagés. Mais qu’en cette nuit de Noël que personne n’en soit troublé, l’essentiel est d’accueillir Jésus, le Divin Enfant dans nos cœurs, avec foi et gratitude à Dieu pour tous Ses bienfaits.

Encore et encore, je vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne nouvelle année !

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, né aujourd’hui de la Vierge demeure avec vous tous.

Nestor, évêque de Chersonèse
Noël 2011-2012, 25 décembre, Paris

No hay comentarios:

Publicar un comentario